Vision D’éducation

Une étudiante du séminaire BHM aura à la fin de l’année un engagement plus profond envers Hashem

Vivre l’engagement ‘Hassidique avec Hitkashrut avec le Rabbi

Mais aussi, une plus forte connexion à Eretz Israel et un plus grand Ahavat Israel et le tout par un engagement ‘Hassidique accrue.

Les étudiantes pourront vivre ici la saveur unique d’une ambiance ‘Hassidique vécu avec une Hitkashrut de tous les moments au Rabbi et à ses enseignements.

Des Hitvaadouyoth (farbrenguen) et des activités ‘Hassidiques en présence de Machpiym et Shlou’him développent une ambiance de “hassidishkeit” permanente.

Formation à la vie de femme épanouie

« Binah yéteira nitena la-Icha » disent nos Sages. Les femmes ont reçu une mesure supplémentaire de Binah intuitive.Le mode Binah dominant chez la femme aspire à une communication plus ouverte et à une connexion plus intense. Elle se délecte naturellement des détails d’une situation, des nuances de ton, des expressions du visage et des couleurs d’une expérience donnée. La femme a une tâche plus grande encore : celle de veiller à la prochaine génération. Son abnégation innée et absolue pour le bien-être des ses enfants la place au-dessus du combat pour acquérir la matérialité de ce monde à la sainteté. Ainsi, de par son sens du sacrifice de soi, elle est véritablement « selon Sa volonté », à l’image même de la sainteté, de cette sainteté qu’elle s’attache à nourrir et préserver ; cet effacement permet à l’âme juive de briller en elle et, à travers elle, de passer à sa descendance.

Formation à l’engagement communautaire

L’esprit de la Shli’hout consiste à diffuser les sources du Judaïsme et de ses profondeurs à chaque juif sans distinction dans un élan d’Ahavat Israël illimité.

 

« נר הנשמת אדם- L’âme de l’homme est la lanterne de D.ieu. »

 

Transmettre à une personne des connaissances de Torah ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu.

Au travers des cours d’inspiration et de motivation religieuse et les diverses activités nous encourageons chaque élève à réaliser pleinement tout son potentiel spirituel.Au Séminaire Benot ‘Haya Moushka, l’étude de la Torah, l’ambiance ‘Hassidique et l’apprentissage du partage avec les autres par la vie en commun sont autant de moyens qui forment l’étudiante à l’engagement communautaire et lui donnent les outils nécessaires pour une vie de Shli’hout.

Infos pratique

 

ADRESSE:  

 

Rechov Ethiopia – Jerusalem  

 

TÉLÉPHONES:  

 

Tél. israel (portable): +972-527 279 821

Tel. France: 01.77.47.42.92  

 

BOURSE MASA:  

Programmes reconnus par MASA

Torah Online 

Cours en vidéo – Un enseignement pour la vie !

 

Contact

Nom

Email

Votre Message

© SBHM 2017